Pratique, fonctionnel, très esthétique, les adjectifs élogieux pour qualifier les faux plafonds ne manquent pas. En effet, ce type d’ouvrage ne manque pas d’atouts pour peu qu’il soit adapté à la topologie des lieux.
Isol Plus vous accompagne dans la pose de faux plafond en Tunisie

Un faux plafond est avant tout décoratif

Plus à la mode que jamais, le faux plafond possède un énorme potentiel décoratif. Permettant l’intégration d’éclairages LED et de bouches d’aération design par exemple, il donne du cachet à la pièce et est créateur d’ambiance.
Très prisé des décorateurs et architectes d’intérieurs, le faux plafond s’affranchit des contraintes de hauteur tout en jouant avec les volumes et textures. Associé à des sources d’éclairage originales, les possibilités sont quasi infinies.

Un faux plafond améliore l’isolation

Décoratif certes, mais un faux plafond est avant tout fonctionnel. Selon les matériaux isolants utilisés, un faux plafond peut permettre d’obtenir une isolation thermique et phonique au top. Fini les voisins bruyants, les courants d’air et coins froids. Un faux plafond contribue largement au confort d’une pièce.

Un faux plafond est pratique

Esthétique, isolant, un faux plafond est également très pratique. Il permet d’accéder facilement au plénum (partie du dessus) afin d’y faire passer tous les cables nécessaires, les gaines d’aération, on peut y intégrer sons et lumières. En bref y « cacher » tous les éléments disgracieux que l’on ne souhaite pas voir apparaître tout en conservant la possibilité d’y accéder très facilement.

Un faux plafond s’installe très rapidement

Le faux plafond possède une mise en place bien plus rapide qu’un plafond classique. En effet, un professionnel ne mettra pas plus de quelques jours pour installer un faux plafond. Que ce soit un plafond suspendu à l’aide de rails en métal ou d’un faux plafond tendu en toile thermoplastique, la pose est simplifiée. Attention tout de même à toujours faire appel à un professionnel qualifié qui saura offrir des finitions parfaites.

Un faux plafond est économique

Le faux plafond est une solution économique. Les carreaux de plâtre par exemple sont aux alentours de 30 tnd le mètre carré. De plus, qui dit rapidité de mise en œuvre dit coûts de main d’œuvre réduits ! Pour terminer, le potentiel isolant de ces structures permet également des économies d’énergie. Dans tous les cas il sera toujours moins onéreux d’installer un faux plafond que travailler sur un plafond classique.